Thèmes

aime amis amour ange anges animaux argent article background belle blog bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· INVOCATIONS DU'AA (11)
· ISLAM MA RELIGION (21)
· RAMADAN KARIM (34)
· LES ANNONCES ET MESSAGES (15)
· RAMADAN KARIM (2) (3)
· A/HATDITHS (28)
· NOTION DE PRATIQUE SUR LE HAJJ (11)
· HADITHS SUR LE JEUNE DU RAMADAN (24)
· LA PAIX (1)
· VENDERDI JOUR SAINT DE TOUT LE TEMPS (21)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BELLE DOUA’A A MA SŒUR MUSULMANE
· MESSAGE DE BONNE FÊTE DE L'EID EL ADHA - TABASKI
· Les dou'a /invocations de notre Prophète (saws)
· DEMANDE DE DOU'A POUR LES MORTS
· VOEUX DU NOUVEL AN DE L'HEGIRE - 1436 -

· Message de Bonne Année de l’Hégire 1435
· NAFILA DU MOIS DE RAMADAN KARIM
· Le pèlerinage à la Mecque
· salutations jour saint (juma'a)
· Les 10 compagnons Promis au Paradis.
· Un bébé russe portant des extraits du Coran
· DONNER AUX PAUVRES C'EST PRÊTER A ALLAH
· Toucher la pierre et le coin yéménite
· SOUHAIT DE BONNE RUPTURE DU JEÛNE
· Le fort en islam

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "nourraine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· islametautres
· hassan8102
· nour-el-imane
· islamiqueduacdu93
· khadijamine
· leylaloukoum


Statistiques

Date de création : 20.03.2013
Dernière mise à jour : 03.01.2018
298 articles


Images
description de mon blog

L'objectif de mon blog est mutuel apprendre, recevoir, comprendre et faire connaître ma religion.

MOHAMMED PROPHETE DE MISERICORDE

QUI EST LE PROPHETE MOHAMMED?

Publié le 01/09/2015 à 17:45 par nourraine Tags : vie blog monde homme roman bonne amour enfants amis société femme mode dieu nature message livre aimer islam
QUI EST LE PROPHETE MOHAMMED?

 

Assalamou aleykoum wa rahamatou ‘Allah

wa barakatouhou wa maghfiratouhou

 

Qui est le prophète Mohammed?

 

Description:Une miséricorde de Dieu envoyée à l’humanité.

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)est un homme aimé de 1.2 milliards de musulmans à travers le monde.  C’est l’homme qui nous a enseigné la patience face à l’adversité et qui nous a appris à vivre en ce monde tout en gardant à l’esprit la vie éternelle de l’au-delà.

 

C’est au prophète Mohammed (SAW), dont le comportement et la haute moralité sont des exemples, pour nous, que Dieu révéla le Coran.  La vie tout entière de Mohammed constituait l’expression du Coran.

 

Il comprenait ce livre à la perfection, il l’aimait et fondait toute sa vie sur ses préceptes.  Il a enseigné à ses fidèles à réciter le Coran, à respecter ses principes et à l’aimer.  Quand les musulmans professent leur foi en un seul Dieu, ils attestent également de leur croyance en Mohammed en tant que serviteur et dernier messager de Dieu.

 

Quand un musulman entend prononcer le nom de Mohammed, il demande à Dieu de lui envoyer Ses bénédictions.  Le prophète Mohammed(SAW) était un être humain comme un autre; mais c’est son amour pour l’humanité qui le distinguait des autres.  Nous, musulmans, aimons le prophète Mohammed(SAW); mais c’est son amour envers nous qui a fait de lui un homme comme nul autre.  Il souhaitait accéder au Paradis, oui, mais il le souhaitait aussi, avec la même intensité, pour chacun d’entre nous.  Et il lui arrivait de pleurer, non pour lui-même, mais pour sa oummah (sa communauté) et pour

 
 

l’humanité.  On l’entendait souvent pleurer en disant : « Ô mon Dieu, ma oummah, ma oummah! »

 

Les musulmans croient aux mêmes prophètes que ceux mentionnés dans la Bible et la Torah, incluant Noé, Moïse, Abraham et Jésus, et ils croient que chaque prophète fut envoyé avec le même message, i.e. de n’adorer que Dieu, de manière totalement exclusive.  Il existe cependant une différence entre les autres prophètes et le prophète Mohammed.  Avant Mohammed, les prophètes étaient envoyés à des peuples particuliers, en des lieux particuliers.  Mohammed fut toutefois envoyé à toute l’humanité, avec un dernier message destiné à guider les hommes jusqu’à la fin des temps.

 

Dieu nous dit, dans le Coran, qu’Il a envoyé Mohammed(SAW)comme une miséricorde pour l’humanité« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. »(Coran 21:107)  Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle.  Il affirme clairement que Mohammed(SAW)n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps. 

 

Les musulmans l’aiment, le respectent et tentent de suivre son exemple.  Ils ont tant d’estime pour lui que cela leur est pénible de voir ou d’entendre leur prophète ridiculisé ou attaqué.

 

À travers l’histoire et à travers le monde, des non-musulmans ont démontré un profond respect envers le prophète Mohammed(SAW)et il est considéré comme l’un des hommes ayant eu le plus d’influence sur le monde religieux et non-religieux.  Mahatma Ghandi l’a décrit comme très scrupuleux quant à ses engagements, d’un intense dévouement envers ses amis et ses fidèles, intrépide, courageux et doté d’une confiance inébranlable en Dieu et en la mission qui lui était confiée. 

 

Le prophète Mohammed(SAW)a enseigné l’islam comme mode de vie, fondé un empire, établi un code moral et institué un code de loi basé sur le respect, la tolérance et la justice.

 

Mais qu’est-ce qui inspire autant de dévouement envers le prophète Mohammed?(SAW)  Est-ce sa nature délicate et aimante, sa gentillesse et sa générosité, ou encore son empathie envers toutes les créatures, humaines, animales et végétales? 

 

Mohammed(SAW)était un homme dévoué qui a passé les vingt-trois dernières années de sa vie à enseigner, à ses compagnons et à ses fidèles, à adorer Dieu et à respecter l’humanité.  Il était très conscient de l’énorme responsabilité que Dieu lui avait confiée.  Il faisait donc très attention à prêcher correctement le message de Dieu et mettait en garde ses fidèles contre le fait de l’aduler comme les chrétiens adulaient Jésus et sa mère, Marie.

 

Les musulmans n’adorent pas le prophète Mohammed(SAW), car ils comprennent qu’il n’était qu’un être humain.  Cependant, il mérite notre plus grand respect et notre amour.  Mohammed(SAW)aimait tant l’humanité qu’il lui arrivait de pleurer par crainte pour elle.  Il aimait sa oummah d’un amour si profond, que Dieu dit, dans le Coran :

« Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. » (Coran 9:128)

 

Le prophète Mohammed  (SAW)nous a enseigné à aimer Dieu et à Lui obéir.  Il nous a enseigné à nous montrer bons les uns envers les autres, à respecter les aînés et à prendre soin des enfants.

 

Il nous a appris qu’il était préférable de donner plutôt que de recevoir et que toute vie humaine mérite d’être respectée.  Il nous a enseigné à aimer pour nos frères et sœurs en islam ce que nous aimons pour nous-mêmes.

 

Il nous a dit que les familles et les communautés sont essentielles et a souligné que les droits individuels, bien qu’importants, ne doivent pas prévaloir sur la stabilité d’une société et sur ses valeurs morales.

 

Enfin, il nous a appris que l’homme et la femme sont égaux aux yeux de Dieu et qu’aucune personne n’est meilleure qu’une autre si ce n’est au niveau de sa piété et de sa dévotion envers Dieu.

 

Qui est le prophète Mohammed?(SAW)  C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous.  Autrement dit, il intercèdera en notre faveur.  Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.

Par Aisha Stacey (© 2012 IslamReligion.com)

Nourraine blog vous souhaite bonne fin de soirée



LES MERITES DE LA PRIERE SUR NOTRE PROPHETE (SAW)

Publié le 07/11/2014 à 15:45 par nourraine Tags : blog image centerblog moi gif homme bonne roman mort nuit livre ange jardin anges bonne journée

 

            bissimilah-arrahaman-arrihim-en-couleur.gif

Les mérites de la prière sur le Prophète Mohammed

(SAW)

 

MOHAMMED-R-ALLAH-PF.gif

 

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran : 33/56(

 

Ainsi, dire la Salat sur le Prophète(SAW), revient à exécuter le commandement divin d’Allah et coïncide également avec le comportement de Ses anges qui prient aussi sur Son Messager. Lorsque le Serviteur prie sur le Prophète,(SAW),il imite en cela son Seigneur, le Tout-Puissant, Ses Anges et reconnaisse ainsi le droit de son Prophète sur lui.

 

L’imam Zarqani a écrit dans son livre, Sharh Mawahib, "le but de demander des bénédictions sur le Prophète" est d’obtenir l'accès à Allah en suivant ses commandements et d'honorer certains des droits du Prophète  qui lui sont dus sur nous." Tout en distinguant la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le Prophète,(SAW), car celle d’Allah sur Son Messager, tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-Il, d’élever le rang de notre Prophète Mohammed,(SAW),  et de l’honorer.

 

La prière sur le Prophète,(SAW), est très méritoire et cela selon les textes authentiques issus du Saint Coran et de la Sunna.

-     Allah réserve à celui qui prie sur le Prophète,(SAW), dix fois plus de récompenses.

 

L’imam Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih :

«Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah lui en décuplera la récompense». L’imam Mouslim a pour sa part rapporté que le Prophète,(SAW),  a dit:

 « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour». Dans une version rapporté par Tirmidhi d'après Anas figure cet ajout: «...., lui inscrira dix œuvres pieux, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades».

 

-  La prière sur le Prophète,(SAW),  donnera faveur à son intercession le Jour de la Résurrection.

 

L’imam At-Tabarani rapporte que le Prophète,(SAW), a dit : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Mohammed et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

Le Prophète,(SAW), a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

 

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

 

Ainsi, celui qui prie le plus sur le Prophète,(SAW), aura la priorité de son intercession et méritera d’être le plus proche de Lui,(SAW).

-   La prière sur le Prophète,(SAW),ouvre les portes du paradis.

 

Abdourahamane Ibn Awf rapporte que le Prophète,(SAW),  a dit :"

L’ange Gabriel a dit : O Mohammed, quiconque de ta communauté prie sur toi, soixante-dix mille anges le bénissent, et celui qui est béni par les anges fait partie des gens du Paradis".

 

- La prière sur le Prophète(SAW), sera pour son auteur une lumière sur le Sirat.

 

Le sirat désigne un chemin fin comme un cheveu, tendu au-dessus de l’Enfer que les hommes auront à traverser le jour de la Résurrection avec plus ou moins de bonheur, chacun selon son mérite. Les pieux le traverseront comme l’éclair, et les mécréants seront précipités en Enfer.

 

Abu Houraïra  rapporte que le Prophète,(SAW),  a dit « Et je vis un homme de ma communauté tantôt rampant sur le sirât et tantôt s’y accrochant, puis vint (à son secours) sa prière sur moi et le redressa sur ses jambes et le sauva. » "Pour celui qui prie sur moi, il y a une lumière sur le Sirat, et celui qui est sur le Sirat en faisant partie des Gens de la Lumière sera préserver du Feu."

 

- La Prière sur le Prophète nous procure une réponse de sa part.

 

Parmi les grâces du Prophète,(SAW), après sa mort, qu’Il retourne les salutations et les bénédictions à celui qui le salue et le bénit, et ce, en vertu du hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Abou Houraïra: « Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » sachant que les salutations ont le même statut que la prière.

 

Autre Hadith de l’imam al-Boukhari dit: «La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?» Le Prophète,(SAW),a répondu: Allah a interdit à la terre de détruire le corps de Ses prophètes».

 

Dans un autre hadith, nous pouvons lire: «Allah le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir la prière et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».

 

- La Prière sur le Prophète procure les bénédictions d’Allah.

Il est rapporté que le Prophète(SAW)a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, l'Allah, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah, lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce l'ange le bénira jusqu'au Jour de Résurrection".

 

Il est rapporté que le Prophète,(SAW),a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".

 

Enfin, l’imam Ibn Al-Qayyim al-Jawzi dans son livre intitulé Jalâ Afhâm fî Fadhl Salât ala khaïr Anâm a cité près de quarante raisons et mérites de la prière sur Prophète(SAW).

 

Bonne journée de vendredi sur nourraine blog !!!



La naissance du Prophète Mohammed (SAW)

Publié le 14/01/2014 à 12:47 par nourraine Tags : monde roman mort dieu oiseaux islam image png

 

L'année de la naissance du prophète Mohammed ?

Le dimanche 12 janvier 2014 de cette année correspond au jour de la naissance du prophète Mohammed (PSL). C'est l'équivalent du 12 du mois derabî' al- awwal dans le calendrier Musulman.

Où est né le prophète?

Le Prophète Mohammed (PSL) est né à la Mecque là où se trouve la Kaaba. La Kaaba est la première maison d'adoration de Dieu sur terre. Pour cette raison, on la nomme "la maison de Dieu". Elle fut construite par le prophète Adam (PSL) et rénovée par leprophète Abraham(PSL) et son fils Ismaël(PSL). La Mecque était un grand centre commercial. Son marché était le lieu de rencontre d'hommes venus du monde entier. La Mecque était, aussi, appréciée pour sa Kaaba : l’un des lieux de culte le plus fréquenté de la région.

Le prophète Mohammed PSL est né orphelin, son père, Abdou Allah, est mort quand sa mère, Amina, était enceinte de lui. Il est né d'une famille noble et dans une année mémorable, appelé l'année de l'éléphant. Savez-vous pourquoi on a appelé cette année "l'année de l'éléphant" ?

« Les historiens n'ont pas pu déterminer avec certitude l'année exacte de sa naissance. La plupart des récits s'accordent cependant à considérer que c'était en 570 apr. J.-C, l'année où Abraha, le souverain abyssin du Yémen, avait attaqué La Mecque. Quant à la date, c'était très probablement le 12 du mois de rabî' al-awwal de l'année 53 avant l'hégire. »

Abraha et L'éléphant

Au Yémen, existait un roi méchant, du nom d’Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l'espoir que cette construction détourne les riches commerçant et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. À l'époque, l'armée de guerre la plus puissante était l'éléphant.

Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d'Abdul Moutalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Moutalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : " Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m'apprête à détruire."


Abdul Moutalib lui répondit qu'il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu.

Abraha rendit les chameaux à Abdul Moutalib et ordonna de diriger l'éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d'Abdul Moutalib.

L'éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d'un seul coup s'arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l'éléphant refusa d'avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s'arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l'armée d'Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu'ils jetèrent sur l'armée d'Abraha. En quelques heures, l'armée était anéantie et "la maison de Dieu", la Kaaba, sauvée de la destruction.

Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l'éléphant :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

[1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Éléphant?
[2] N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
[3] et envoyé sur eux des oiseaux par volées
[4] qui leur lançaient des pierres d'argile?
[5] Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.


C'est cette même année que le prophète Mohammed est né: l'année de l'éléphant.

Béni soit le jour de la naissance du Prophète de  la miséricorde.

Çalla Allah alla Saîdina Mohammed wa sallam. à suivre......